Les meilleures activités pour une journée inoubliable en famille dans un camping en Ardèche

L’Ardèche est une région de la France célèbre pour ses paysages naturels spectaculaires, ses vestiges historiques et ses activités en plein air. Lorsque vous séjournez dans un camping en Ardèche avec votre famille, vous aurez l’occasion de vous détendre, de vous amuser et d’explorer cette belle région. Voici les meilleures activités pour passer une journée inoubliable en famille : canoë, escalade et jeux aquatiques.

Lire également : Le guide ultime du camping avec étang de pêche

Canoë 

Vous pouvez louer un canoë et explorer les magnifiques gorges de l’Ardèche. Équipé d’un gilet de sauvetage, vous n’avez pas besoin d’un niveau avancé pour pagayer sur cette rivière. Vous pouvez prendre le temps pour admirer les paysages magnifiques, flâner sur les plages isolées, surtout avec les enfants qui adoreront faire des châteaux de sable, se baigner et sauter depuis les rochers. N’oubliez pas non plus de faire un arrêt à la célèbre Arche de Pont d’Arc, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Escalade 

L’Ardèche est également une destination populaire pour l’escalade. Vous pouvez essayer l’escalade sur les rochers ou les falaises de la région. Les moniteurs locaux sont professionnels et formés pour des leçons de base ou des sorties particulières de niveaux différents. Puisque l’escalade est une activité physique, assurez-vous de faire des échauffements et de porter des équipements de sécurité.

A découvrir également : Des activités amusantes pour divertir les adolescents en camping

Jeux aquatiques 

La plupart des campings en Ardèche ont des piscines et des toboggans fascinants pour les enfants et les adultes. Vous pouvez également participer à des jeux aquatiques organisés par le personnel du camping. Les enfants peuvent jouer et s’amuser avec des jeux de plein air d’eau comme des toboggans et des piscines à balles. Les parents peuvent profiter de la terrasse du bar près de la piscine et apprécier une boisson fraîche dans une ambiance détendue.

Randonnée pédestre 

De nombreuses randonnées sont à votre disposition pour découvrir la nature insoupçonnée de l’Ardèche, ses paysages, ses faunes, et ses flores. Nous vous conseillons de suivre la ViaRhôna, un itinéraire cyclable et pédestre de 815 km qui longe le fleuve Rhône, la route des Châteaux, qui relie les châteaux médiévaux, ou encore le circuit des Sucettes de Montélimar, une randonnée qui vous fera découvrir les montagnes insolites de l’Ardèche, composées de sucs, crêtes rocheuses volcaniques aux formes singulières.

Le camping en Ardèche est une façon amusante et détendue de passer du temps avec votre famille tout en explorant les merveilles de la nature. La location de canoës, l’escalade sur les rochers, les jeux aquatiques et les randonnées pédestres sont des activités qui conviennent à tous les âges et tous les niveaux. Rien de tel que de se retrouver le soir autour d’un barbecues, une glace ou une soirée dansante après une journée mouvementée. Alors, planifiez votre prochain voyage en famille et participez à toutes les activités amusantes que l’Ardèche a à offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *