Tirer le meilleur parti du camping avec une famille nombreuse

Faire du camping avec une grande famille peut être une expérience accablante si vous n’avez pas de plan d’activités pour tout le monde. Ces activités plairont aux enfants de tous âges et feront en sorte que votre voyage de camping soit rempli de plaisir et de souvenirs. Jetons un coup d’œil à quelques activités qui sont parfaites pour un voyage de camping en famille nombreuse.

A lire en complément : Pourquoi choisir un camping près de Lascaux pour une famille nombreuse ?

chasse au trésor

Une chasse au trésor est toujours amusante, peu importe la tranche d’âge ou la taille du groupe. Assurez-vous de diviser le groupe en équipes et donnez à chaque équipe sa propre liste d’objets qu’elle doit trouver autour du camping. Il peut s’agir de feuilles, de bâtons, de pierres, de pommes de pin, etc. Ce jeu est formidable car il permet aux enfants d’explorer leur environnement tout en s’amusant en équipe.

 

Cela peut vous intéresser : Qu’est-ce que le glamping et quelles sont les destinations idéales pour le pratiquer en famille ?

Bricolage dans la nature

Les travaux manuels sur la nature sont un excellent moyen de faire preuve de créativité tout en enseignant aux jeunes enfants l’environnement qui les entoure. À l’aide de brindilles, de feuilles, de fleurs et de pierres trouvées sur le terrain de camping, les enfants peuvent créer des cabanes d’oiseaux, des couronnes de fleurs ou même des installations artistiques si vous avez suffisamment de matériel sous la main.

 

Histoires de feu de camp

 

 

Tout le monde aime les histoires de feu de camp. Rassemblez-vous autour du feu après le dîner pour partager des histoires sur les voyages de camping passés ou les moments amusants de votre vie en famille. C’est un excellent moyen de créer des liens entre les membres de la famille et de créer de nouveaux souvenirs, tout en restant confortablement installé autour du feu. Veillez simplement à ce que chacun porte des couches supplémentaires pour ne pas avoir trop froid.

 

 

 

 

 

 

S’mores Time

Dernier point mais non des moindres : le s’mores time. Quelle meilleure façon de terminer votre voyage de camping que de préparer de délicieuses friandises ? Tout ce dont vous avez besoin, c’est de biscuits Graham, de guimauves et de pépites de chocolat – ces ingrédients peuvent généralement être trouvés dans n’importe quelle épicerie près de votre camping. Faites griller les guimauves sur votre feu de camp jusqu’à ce qu’elles soient dorées, puis assemblez vos s’mores. Dégustez-les sous le ciel étoilé avec vos proches.

 

Avec ces activités en tête, vous devriez vous sentir mieux préparé pour un voyage de camping réussi avec votre grande famille ! L’essentiel est de veiller à ce que chacun se sente impliqué dans chaque activité afin qu’ils aient tous quelque chose d’utile à faire pendant leur séjour au camping. Amusez-vous à explorer la nature ensemble et à passer du temps de qualité en famille en pratiquant les activités énumérées ci-dessus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *